Mentions légales

Editeur 

Le site est accessible à l'adresse : www.observatoire-industrieduverre.fr 

son éditeur est :

L’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications des Industries de Fabrication du Verre Mécanique (OPMQ). 

Siège social :

114 rue de la Boétie
75008 PARIS

Hébergement 

O.V.H

Propriété intellectuelle / Copyright 

Les travaux et études de l’Observatoire sont la propriété de l'Observatoire et sont soumis aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde.

La représentation et /ou la reproduction, même partielle, notamment des logiciels, bases de données, marques, documents en particulier le Répertoire des Métiers et ses fiches métier, ainsi que les études réalisées par l’Observatoire, logos, dessins, photographies, illustrations, et dénominations sociales accessibles sur le site est interdite, sauf autorisation expresse préalable et écrite de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications des Industries de Fabrication du Verre Mécanique.

Liens hypertextes 

Le site internet de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications des Industries de Fabrication du Verre Mécanique peut offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet.

L’Observatoire ne dispose d'aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l'internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d'utilisation.

Dans l'hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction du site  internet de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications des Industries de Fabrication du Verre Mécanique, il lui appartiendra d'adresser un email accessible sur le site afin de formuler sa demande de mise en place d'un hyperlien. L’Observatoire se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à justifier sa décision.

Informatique et libertés 

Aucune information personnelle n’est collectée à l’insu des visiteurs du site. Si l’utilisateur soumet volontairement des données personnelles, notamment à des fins d’information périodique, aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

Le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, est assurée par le Correspondant Informatique et Libertés de l’UIC, pour le compte de l’OPIC.

Les utilisateurs du site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui les concernent en adressant leur demande par utilisation de la rubrique contactez-nous.

 

Mentions légales
PRODUCTION / CONDITIONNEMENT
MAINTENANCE / TRAVAUX / TECHNIQUE
LOGISTIQUE / ACHATS
QUALITE, HYGIENE, SECURITE ET ENVIRONNEMENT
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
MARKETING / COMMERCIAL